Home Divers Ayachi Zammel entre condamnations et réductions de peine

Ayachi Zammel entre condamnations et réductions de peine

0

L’ancien candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel, continue de faire face à des développements judiciaires contrastés.

Incarcéré depuis le 4 septembre 2024, il cumule actuellement un total de 35 ans de prison. Des condamnations qui s’inscrivent dans le cadre de plusieurs affaires de « falsification de parrainages » en lien avec l’élection présidentielle d’octobre 2024.

Cependant, certaines juridictions ont révisé leurs jugements. La Cour d’appel de Siliana a prononcé un non-lieu dans cinq dossiers concernant Ayachi Zammel, tandis que la Cour d’appel de Kairouan a réduit des peines initiales de trois ans et demi à six mois dans trois affaires similaires, tout en prononçant également un non-lieu dans deux autres dossiers.

Son avocat, Me Abdessattar Messaoudi, a souligné que ces réductions de peine représentent des avancées dans la stratégie de défense, mais a reconnu que les condamnations encore en vigueur maintiennent une pression importante sur son client. L’équipe de défense prévoit de faire appel pour contester les jugements restants et chercher une révision globale des peines.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile