Bac 2024 : Le sujet de philo diffusé sur les réseaux sociaux

Date:

Tunisie - Bac 2024 : Le sujet de philo diffusé sur les réseaux sociaux
print

Les épreuves du baccalauréat ont démarré ce mercredi 5 juin en Tunisie avec l’examen de philosophie dont le sujet a été fuité sur les réseaux sociaux quelques minutes après le début de l’épreuve.

Les exemples de sujets fuités ou de cas de tricherie sont nombreux ces dernières années malgré les efforts entrepris pour lutter contre ce phénomène.

Après l’information selon laquelle le sujet de philosophie a été fuité sur les réseaux sociaux quelques minutes après le début de l’épreuve, la ministre de l’Éducation Saloua Abassi a indiqué, aujourd’hui, dans une déclaration relayée par la radio Diwan FM que ce cas n’était pas considéré comme une fuite mais comme une tricherie, car il a été réalisé après la distribution des épreuves.

Elle a insisté sur le fait que le ministère avait pris toute une série de mesures administratives et techniques nécessaires pour prévenir les fuites des examens nationaux et que ce phénomène avait considérablement diminué ces dernières années.

De son côté, le directeur de la communication du ministère de l’Education, Mondher Afif, a souligné sur les ondes de Mosaïque FM que 148.930 enseignants et responsables avaient été mobilisés pour surveiller les examens.

En commentant la fuite de l’examen de philosophie sur les réseaux sociaux, il a déclaré :  »Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette fuite avant d’enquêter et de recueillir des informations de sources fiables ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Les journalistes de la TAP portent le brassard rouge

Les membres du bureau exécutif du Syndicat National des...

Les employés des surfaces commerciales en grève le 28 septembre

Les employés des grandes, moyennes et petites surfaces commerciales...

Décès du poète Abdeljabbar El Euch

La scène littéraire et culturelle tunisienne est en deuil....