Home Divers Bac 2024 : Le sujet de philo diffusé sur les réseaux sociaux

Bac 2024 : Le sujet de philo diffusé sur les réseaux sociaux

0
Tunisie - Bac 2024 : Le sujet de philo diffusé sur les réseaux sociaux

Les épreuves du baccalauréat ont démarré ce mercredi 5 juin en Tunisie avec l’examen de philosophie dont le sujet a été fuité sur les réseaux sociaux quelques minutes après le début de l’épreuve.

Les exemples de sujets fuités ou de cas de tricherie sont nombreux ces dernières années malgré les efforts entrepris pour lutter contre ce phénomène.

Après l’information selon laquelle le sujet de philosophie a été fuité sur les réseaux sociaux quelques minutes après le début de l’épreuve, la ministre de l’Éducation Saloua Abassi a indiqué, aujourd’hui, dans une déclaration relayée par la radio Diwan FM que ce cas n’était pas considéré comme une fuite mais comme une tricherie, car il a été réalisé après la distribution des épreuves.

Elle a insisté sur le fait que le ministère avait pris toute une série de mesures administratives et techniques nécessaires pour prévenir les fuites des examens nationaux et que ce phénomène avait considérablement diminué ces dernières années.

De son côté, le directeur de la communication du ministère de l’Education, Mondher Afif, a souligné sur les ondes de Mosaïque FM que 148.930 enseignants et responsables avaient été mobilisés pour surveiller les examens.

En commentant la fuite de l’examen de philosophie sur les réseaux sociaux, il a déclaré :  »Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette fuite avant d’enquêter et de recueillir des informations de sources fiables ».

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile