Home Divers Batterie de mesures pour lutter contre la rage

Batterie de mesures pour lutter contre la rage

0
Tunisie : Batterie de mesures pour lutter contre la rage

Le Chef du Gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé hier, lundi 19 août 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, un Conseil ministériel restreint consacré à l’examen des mesures à prendre pour prévenir la propagation de la rage. 

Au début des travaux du Conseil, le chef du gouvernement a souligné la nécessité d’une intervention urgente pour fournir toutes les ressources logistiques, matérielles et humaines afin de renforcer les mesures prises pour prévenir les complications liées à la rage et de prendre toutes les mesures exigées par les impératifs de l’ordre public sanitaire.

Le Conseil a adopté les mesures immédiates et urgentes suivantes :

🔹️ Activation de la cellule de crise au ministère de la Santé, mise à disposition de numéros verts pour informer, orienter et sensibiliser les citoyens, et assurer un soutien psychologique par des spécialistes si nécessaire.
🔹️ Renforcement des axes du programme national de lutte contre la rage, révision et mise à jour en fonction des développements actuels.
🔹️ Avancement du lancement de la campagne nationale de vaccination contre la rage, avec la participation des vétérinaires et des médecins du secteur privé.
🔹️ Lancement de campagnes de sensibilisation et de vaccination au niveau central, régional et local, en ciblant les marchés hebdomadaires dans les régions.
🔹️ Renforcement des interventions pour améliorer l’environnement et éliminer les dépotoirs sauvages de déchets ménagers.
🔹️ Attribution aux gouverneurs de la supervision de la mise en œuvre des mesures adoptées, avec la tenue de réunions de travail et de suivi régulières à cet effet.
🔹️ Élaboration d’un cadre juridique pour la réglementation de la détention d’animaux dangereux et de chiens.

Le Chef du Gouvernement a insisté sur l’application immédiate de ces mesures et sur un suivi rigoureux de leur mise en œuvre de manière régulière. 
 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile