Home Divers Carthage doit être détruite , pourquoi ?

Carthage doit être détruite , pourquoi ?

0
Mark Zuckerberg : "Carthage doit être détruite", pourquoi ?

Mark Zuckerberg n’a pas choisi la facilité pour célébrer son 40ème anniversaire. En arborant un t-shirt controversé orné de l’inscription latine « Carthago delenda est » (« Carthage doit être détruite »), le fondateur de Facebook a semé le trouble et déclenché un véritable tôlé auprès des internautes.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a célébré ses 40 ans avec des reconstitutions des endroits où il a vécu plus jeune. 

Le milliardaire a partagé sur Instagram de rares photos de sa famille et de ses amis lors de la fête, expliquant que son épouse Priscilla Chan avait « recréé plusieurs endroits où j’ai vécu à l’époque ».

L’une des images le montre portant un t-shirt avec l’inscription intrigante « Carthage Must Be Destroyed » (Carthage doit être détruite).

Le choix de porter un t-shirt avec cette inscription particulière a intrigué de nombreuses personnes, qui se sont demandées si cela avait une signification particulière ou un lien avec la ville historique de Carthage en Tunisie.

Cependant, il n’y a pas eu de déclaration officielle de la part du fondateur de Facebook pour expliquer le choix de cette inscription sur son t-shirt.

Vérification faite auprès du DailyMail, le t-shirt arborant l’inscription en latin « Carthago delenda est » (« Carthage doit être détruite ») fait en réalité référence à un restaurant de Brooklyn aujourd’hui fermé, que Mark avait l’habitude de fréquenter, à en croire les explications fournies.
 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile