Home Divers Chaque district aura sa propre carte d’investissement

Chaque district aura sa propre carte d’investissement

0

Tunisie : Chaque district aura sa propre carte d’investissement

Investissement Tunisie – Illustration

La Tunisie s’apprête à adopter un nouveau modèle d’investissement qui sera axé sur les particularités des régions et des districts. 

C’est ce qu’a laissé entendre le ministre de l’Économie et du Plan, Samir Abdel Hafidh, en réponse aux questions des représentants du Conseil National des Régions et des Régions. 

En effet, ce nouveau modèle d’investissement pour la Tunisie semble inédit, surtout en matière de développement local. En se concentrant sur les spécificités des régions et des districts, l’objectif serait d’encourager une croissance équilibrée et de permettre à chaque région de maximiser ses atouts propres, qu’il s’agisse de ressources naturelles, de compétences locales, ou de secteurs industriels spécifiques. Cette approche pourrait aussi renforcer la décentralisation et atténuer les disparités régionales qui freinent souvent le développement économique du pays, c’est en tout cas ce que espèrent les autorités. 

D’ailleurs, Samir Abdel Hafidh a expliqué que la promotion et le développement des investissements constituent un axe fondamental du travail du ministère, en coordination avec les autres ministères, ajoutant que la stratégie de promotion des investissements pour la période 2023-2025 portera sur la réduction des licences pour les activités économiques et commerciales. 

Il a souligné la disponibilité de son département à coopérer avec le Conseil dans la méthodologie d’élaboration du nouveau plan de développement dans le cadre d’une voie participative et en interaction avec la nouvelle division territoriale et administrative du pays.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile