Home Divers Début de l’exercice militaire américain en Tunisie

Début de l’exercice militaire américain en Tunisie

0

L’exercice militaire annuel le plus important du Commandement des États-Unis pour l’Afrique, African Lion 2024, a débuté lundi dernier en Tunisie, a annoncé le Pentagone mercredi 2 mai.

L’exercice militaire annuel le plus important du Commandement des États-Unis pour l’Afrique, African Lion 2024, a débuté lundi dernier en Tunisie, a annoncé le Pentagone mercredi 2 mai. La Task Force Sud de l’Armée américaine en Europe et en Afrique organisera l’exercice dans plusieurs pays, notamment la Tunisie, le Sénégal, le Ghana et le Maroc, avec plus de 8 000 personnels provenant de plus de 27 pays jusqu’au 31 mai, a déclaré la porte-parole adjointe du Pentagone, Sabrina Singh, aux journalistes.

Selon le communiqué de l’armée, African Lion, qui en est à sa 20e année, met en avant l’engagement militaire américain à maintenir des relations solides avec les alliés et partenaires de la région, incarnant ainsi l’approche menée par les partenaires et soutenue par les États-Unis envers l’Afrique.

Le général de brigade de l’armée américaine John A. LeBlanc, adjoint au commandant de la SETAF-AF, a exprimé sa gratitude envers les hôtes tunisiens pour leur professionnalisme et leur hospitalité. Il a également souligné que cet engagement multinational est conçu pour prévenir les conflits, dissuader l’agression de l’adversaire et garantir la préparation à répondre efficacement à toute crise.

En Tunisie, African Lion se concentrera sur le développement de la préparation et de l’interopérabilité entre les pays participants à travers des activités de formation diverses, telles que des exercices de tir réel, des opérations de neutralisation des engins explosifs et une formation aux produits chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires.

Parmi les plus de 8 000 personnes participant à African Lion, les forces armées américaines seront représentées par des membres de trois des six forces armées du pays, y compris des éléments de la Réserve de l’armée américaine et de la Garde nationale. Aucune correction n’est nécessaire dans le texte.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile