Home Divers Démantèlement d’un réseau de traite humaine

Démantèlement d’un réseau de traite humaine

0
Tunisie: Démantèlement d'un réseau de traite humaine

Un réseau de traite humaine provenant d’Afrique subsaharienne a été démantelé grâce à une collaboration entre la Garde nationale de Jebiniana à Sfax et la brigade centrale. 10 personnes ont été arrêtées et 9 voitures saisies.

Un travail de renseignement sécuritaire conjoint entre les unités d’enquête de la Garde nationale de la région de Jebiniana à Sfax et la brigade centrale d’enquête a permis de démanteler un réseau spécialisé dans la traite des êtres humains en provenance de pays d’Afrique subsaharienne. Cette opération a été menée après une longue période d’investigations intensives.

D’après la Tap, un communiqué de la Direction générale de la Garde nationale paru ce jeudi a révélé l’identification des parties impliquées dans ce réseau. Elles étaient actives dans diverses zones frontalières jusqu’à Sfax.

Les investigations se sont poursuivies en collaboration avec les unités d’enquête des régions de la Garde nationale de Sidi Bouzid, Kasserine, Gafsa et Tozeur. Après avoir obtenu les autorisations judiciaires nécessaires, des descentes ont été effectuées dans des lieux de résidence de personnes suspectées. Ces opérations ont abouti à l’arrestation de 10 membres de ce réseau, tous connus dans le domaine de la traite des êtres humains, y compris le principal accusé. Neuf voitures privées utilisées pour le transport ont été saisies, ainsi qu’une somme d’argent en dinars tunisiens provenant des revenus de cette activité illicite, ajoute la meme source.

Après consultation avec le parquet, il a été décidé de garder tous les suspects arrêtés et de saisir les voitures utilisées.

Dans un contexte connexe, les unités mentionnées ont réussi à arrêter deux individus de nationalités africaines subsahariennes impliqués dans la même affaire. Ils ont été déférés devant la justice qui a ordonné leur mise en détention.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile