Le recensement général de la population et de l’habitat, le treizième du genre, a débuté aujourd’hui, mercredi 6 novembre 2024, dans les différentes régions du pays, comme annoncé par le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh.
Abdelhafidh a appelé tous les citoyens à coopérer avec les agents de recensement, à bien les accueillir, à faciliter leur travail et à fournir des informations sincères pour contribuer à l’élaboration de plans et de stratégies de développement nécessaires à l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être social.
Ce recensement général de la population et de l’habitat concernera 3 millions 270 mille foyers tunisiens.
Les résultats globaux préiminaires seront annoncés le 31 mars prochain dans un premier temps, et les résultats finaux seront publiés en septembre 2025.
Selon l’Institut national de la Statistique, le recensement 2024 sera le dernier à se dérouler avec des visites sur le terrain avant une transition complète vers un processus numérique.
Ce recensement sera également marqué par une nouveauté majeure : l’utilisation du stockage numérique des données à tous les niveaux pour la première fois.