Home Divers Des journalistes et des activistes manifestent devant le siège de l’ISIE

Des journalistes et des activistes manifestent devant le siège de l’ISIE

0
Tunisie : Des journalistes et des activistes manifestent devant le siège de l’ISIE

A l’initiative du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), plusieurs journalistes et activistes de la société civile ont manifesté, aujourd’hui devant le siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), pour protester contre les restrictions imposées par l’instance sur le travail des journalistes.

Selon Zied Dabbar, président du SNJT, ce rassemblement de protestation a pour but de dénoncer certaines pratiques exercées par l’ISIE dans le but de restreindre le travail des journalistes, notamment en ce qui concerne la couverture de la prochaine élection présidentielle du 6 octobre prochain.

« L’ISIE veut se transformer en ministère de l’Information. C’est une instance électorale, pas une instance judiciaire ou un bureau d’avocats », a-t-il déclaré dans des propos rapportés sur la page Facebook du SNJT, estimant que « ce que fait l’instance est une détérioration du processus électoral ».

« Nous continuerons à défendre la liberté d’expression, nous ne nous lasserons pas et nous continuerons à lutter pour des élections libres et équitables où tous les candidats sont traités sur un pied d’égalité (…) ».

Le syndicat a fermement réaffirmé son opposition à toute forme de tutelle sur le secteur des médias, lors de ce rassemblement, rappelant que les journalistes et les médias ont acquis depuis 2011 l’expérience et l’expertise requises pour couvrir les grands événements nationaux, y compris l’élection présidentielle, s’appuyant sur les lois régissant le secteur et les principes éthiques de la profession journalistique.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile