Engagement de l’UE à poursuivre son soutien à la Tunisie et à ses réformes

Date:

Engagement de l’UE à poursuivre son soutien à la Tunisie et à ses réformes
print

En marge des réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international qui se sont déroulées du 15 au 20 avril, à Washington, la ministre de l’Economie et de la Planification, Feriel Ouerghi s’est entretenue avec le commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, Paolo Gentiloni.

Présente à Washington pour participer aux réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international qui se sont achevées ce samedi 20 avril 2024, la ministre de l’Economie et de la Planification, Feriel Ouerghi s’est entretenue, vendredi 19 avril avec le commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, Paolo Gentiloni.

Lors de cette rencontre, Paolo Gentiloni a réitéré l’engagement de l’Union européenne à renforcer la coopération avec la Tunisie dans différents secteurs et à soutenir ses programmes de réforme et de développement à caractère prioritaire, a fait savoir, samedi, le ministère de l’Economie et de la Planification.

Par ailleurs, la ministre s’est, également, entretenue avec le Directeur des opérations de la BEI dans les pays voisins de l’UE, Lionel Rappaille, avec lequel elle a passé en revue les projets financés par la BEI au titre de la prochaine période. Cette rencontre a également été axée sur la tenue du Forum Tunisien de l’Investissement qui devrait être organisé, à la mi-juin 2024 avec le soutien de l’Union européenne.

Feriel Ouerghi, a également rencontré le Vice-Président de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), Naoki Ando.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related