Home Divers Finie la fraude dans le secteur des assurances ?

Finie la fraude dans le secteur des assurances ?

0

Tunisie : Finie la fraude dans le secteur des assurances ?

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a annoncé, mardi, la création de l’Agence tunisienne de lutte contre la fraude dans le secteur des assurances. 


Cette agence permettra de détecter et de combattre les pratiques frauduleuses dans ce domaine, tout en mettant en place un système d’information visant à interconnecter les données entre les différents intervenants dans les processus d’indemnisation.

La ministre a précisé que cette agence a été créée par la Fédération générale des compagnies d’assurance avec le soutien de l’Autorité générale des assurances.

La fraude dans le secteur des assurances en Tunisie est un problème préoccupant qui affecte l’ensemble du système, augmentant les coûts pour les compagnies d’assurance et, par extension, pour les assurés. Elle peut prendre différentes formes et impliquer divers acteurs, des particuliers ou des professionnels. 

Ces pratiques malveillantes incluent des sinistres fictifs (accidents, vols, incendies) pour percevoir des indemnisations. Les assurés augmentent intentionnellement la valeur des dommages subis pour obtenir une indemnisation supérieure.

De même, on note que des accidents sont organisés ou simulés pour obtenir des remboursements de réparations ou d’indemnisations.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile