Home Divers Imed Daïmi condamné à un an et demi de prison

Imed Daïmi condamné à un an et demi de prison

0

Tunisie : Imed Daïmi condamné à un an et demi de prison

L’ancien candidat à l’élection présidentielle a été condamné par contumace à un an et demi de prison.

Imed Daïmi, ancien candidat à l’élection présidentielle et président de l’Observatoire Raqaba, a été condamné ce mercredi 13 novembre 2024, par contumace à un an et demi de prison par la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis, pour des accusations liées à l’attribution de fausses informations à un agent public sans en fournir la preuve.

L’actuel président de Raqaba et ancien député à l’Assemblée nationale constituante, qui a également occupé le poste de chef de cabinet du président Moncef Marzouki sous son mandat, a fait l’objet de plusieurs condamnations ces dernières années dont la dernière remonte à février 2024.

Imed Daïmi avait été condamné à six mois de prison par contumace pour « diffamation », déposée à son encontre par Tunisair.

En octobre 2022, il avait déjà  été condamné par contumace à six mois de prison pour diffamation suite à une plainte déposée par des employés de la compagnie Tunisair.

En 2020, Imed Daïmi avait évoqué certains dépassements au sein de cette société, et avait même accusé certains syndicalistes de diriger des réseaux de prostitution.

Un mois plus tard, il avait écopé de 8 mois de prison par contumace et de 2000 dinars d’amende pour « atteinte à autrui à travers les réseaux publics de communication et diffamation ». Ce jugement a été rendu suite à une plainte intentée à son encontre par l’UGTT.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile