Home Divers Importation de mille tonnes de volailles du Brésil… pour le secteur touristique

Importation de mille tonnes de volailles du Brésil… pour le secteur touristique

0

Tunisie : Importation de mille tonnes de volailles du Brésil… pour le secteur touristique

Ibrahim Nafzaoui, président de la Chambre nationale des commerçants de volailles, a confirmé l’importation par la Tunisie de mille tonnes de volailles en provenance du Brésil.

Il a déclaré ce lundi 25 novembre 2025 sur les ondes de Radio Mosaïque FM que les mille tonnes importées (700 tonnes de poulet et 300 tonnes d’escalopes) seront principalement destinée au secteur touristique, notamment les hôtels et les restaurants touristiques, et ne seront pas mise à la disposition des citoyens.

Le responsable a ajouté que ces importations, dédiées au secteur touristique, permettront de réduire la pression sur le marché intérieur, ce qui contribuera à une meilleure disponibilité de l’offre.

En effet, les rumeurs de pénurie de volailles en Tunisie, circulant depuis des semaines, n’ont cessé d’être démenties. Fathi Ben Khalifa, conseiller économique de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) avait assuré, depuis le mois d’août dernier que la production de poulet est stable et suffisante pour répondre à la demande, malgré une augmentation de la consommation due à la saison touristique.

De son côté Ibrahim Nafzaoui indiquait alors que la consommation mensuelle de viandes blanches en Tunisie dépassait la production du moment, estimée à environ 13 000 tonnes, appelant à augmenter cette production pour atteindre 15 000 tonnes par mois.

Selon Ben Khalifa, la production nationale de poulet a atteint 11 800 tonnes en août 2024, après avoir été de 12 600 tonnes en juillet. Pour septembre, les prévisions indiquaient une production de 13 100 tonnes, soulignant ainsi que la chaîne de production fonctionne normalement.

Ben Khalifa a tenu à rassurer les consommateurs sur la disponibilité continue de la viande de poulet en Tunisie, affirmant que les fluctuations des prix sont dues à des facteurs conjoncturels et non à une baisse de la production.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile