Home Divers Israël bombarde un point de passage vers la Syrie

Israël bombarde un point de passage vers la Syrie

0

Liban : Israël  bombarde un point de passage vers la Syrie

Un cratère causé par un tir israélien le 28 octobre au poste frontière de Jousieh, crédit photo : LOUAI BESHARA / AFP

Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a annoncé samedi 2 novembre, qu’une nouvelle attaque aérienne israélienne a visé le point de passage de Joussieh, une voie cruciale pour le transit entre le Liban et la Syrie.

Cette frappe a également impacté des installations humanitaires, compliquant davantage la fuite et la protection des personnes en quête de sécurité face à l’escalade du conflit. Le HCR a rapporté que cette intensification des combats a contraint des milliers de personnes à chercher refuge en Syrie.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a confirmé que deux frappes israéliennes ont eu lieu du côté syrien de Joussieh, la première ayant déjà considérablement diminué le trafic à ce point de passage. Les affrontements entre le Hezbollah et Israël a provoqué l’exode de plus de 500 000 personnes, principalement des Syriens, fuyant le Liban. Le pays est doté de six points de passage officiels vers la Syrie, en plus de nombreux itinéraires informels.

Israël a justifié ses bombardements en alléguant que le Hezbollah cherchait à transférer des armes à travers cette frontière. Depuis le 23 septembre, ces attaques ont causé plus de 1 900 décès au Liban, selon les données gouvernementales.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile