Home Divers Israël frappe Beyrouth : Au moins un mort

Israël frappe Beyrouth : Au moins un mort

0
Israël frappe Beyrouth : Au moins un mort

L’armée israélienne a annoncé avoir effectué une « frappe de précision » dans la banlieue sud de Beyrouth, ciblant un commandant du Hezbollah. Cette opération serait une riposte à une attaque survenue samedi dans le Golan occupé par Israël, qui a coûté la vie à 12 enfants et adolescents.

Selon plusieurs sources, la cible serait Muhsin Shukr, un commandant du Hezbollah. L’attaque a eu lieu, aujourd’hui à 19:40, dans le quartier de Haret Hreik ,considéré comme un bastion du Hezbollah. D’après l’Agence Nationale d’Information libanaise, au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées.

La frappe a touché un immeuble d’habitation près d’un hôpital, détruisant partiellement le bâtiment visé. L’hôpital a subi des dommages mineurs, tandis que les rues environnantes sont jonchées de débris et de verre brisé.

Il s’agit de la première attaque dans les environs de Beyrouth depuis janvier, lorsqu’une frappe aérienne avait tué Saleh Arouri, un haut responsable du Hamas. Cette dernière attaque était la première à Beyrouth depuis la guerre de 34 jours entre Israël et le Hezbollah à l’été 2006.

Malgré l’escalade des tensions, la Maison Blanche ne croit pas qu’une guerre entre le Hezbollah et Israël soit inévitable, selon la porte-parole Karine Jean-Pierre. Le Hezbollah, quant à lui, nie toute responsabilité dans l’attaque du 27 juillet contre Majdal Shams dans le Golan occupé.

La situation reste tendue dans la région, et la communauté internationale surveille de près l’évolution du conflit.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile