Home Divers Israël frappe le QG du Hezbollah, Nasrallah sain et sauf

Israël frappe le QG du Hezbollah, Nasrallah sain et sauf

0

Liban : Israël frappe le QG du Hezbollah, Nasrallah sain et sauf

Ce vendredi 27 septembre 2024, des frappes israéliennes ont ciblé la banlieue sud de Beyrouth, au Liban, provoquant d’importantes destructions.

Ces opérations seraient liées à une tentative d’assassinat ratée de Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah. Selon une source proche du mouvement, qui a souhaité rester anonyme, Hassan Nasrallah « se porte bien ».

Des sources israéliennes rapportent que des bombes d’une puissance exceptionnelle ont été utilisées pour attaquer le quartier général du Hezbollah. Quatre bâtiments à Haret Hreik ont été totalement anéantis lors de ces bombardements.

La situation à la frontière libano-israélienne s’est intensifiée ces derniers jours. Depuis le début de la semaine, l’armée israélienne mène une offensive considérée comme la plus violente depuis un an, dans le cadre de ses confrontations avec le Hezbollah. Cette montée des tensions suscite des inquiétudes quant à la possibilité d’une invasion terrestre.

Selon les autorités libanaises, les récentes violences ont fait plus de 700 victimes, incluant des femmes et des enfants, et 2 173 blessés ainsi que des dizaines de milliers de déplacés.

En réaction, le Hezbollah a intensifié ses attaques, lançant des centaines de roquettes sur des cibles israéliennes, ce qui a entraîné le déclenchement des sirènes d’alerte en Israël. Les pertes humaines et matérielles de cette escalade demeurent entourées de secret de la part des autorités israéliennes.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile