Home Divers J’ai injecté 63 MD au Club Africain

J’ai injecté 63 MD au Club Africain

0

Ayant bénéficié d’un report dans l’affaire qui l’oppose au Club Africain, l’homme d’affaires et ancien président de l’UPL et du CA, espère toujours revenir en Tunisie si sa demande de réconciliation pénale est acceptée. Slim Riahi, poursuivi par le Club Africain, a décidé de s’adresser aux supporters du Club Africain via un post sur les réseaux sociaux.

Slim Riahi, ancien président du Club Africain est toujours en état de fuite. Il est poursuivi par le Club Africain pour trahison qualifiée, blanchiment d’argent, détournement de fonds et corruption financière.

La chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière au tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l’examen de cette affaire à une date ultérieure en attendant le résultat de la demande de réconciliation pénale déposée par l’avocat de Slim Riahi.

Hier, l’intéressé a publié un post sur les réseaux sociaux alimenté de plusieurs documents et dans lequel il s’adresse aux supporters du Club Africain. Slim Riahi souhaite par-là prouver qu’il a injecté près de 63 millions de dinars sur le compte du club.

Il indique « qu’en raison des informations publiées dans certains médias concernant l’évolution de l’affaire me concernant depuis mon départ de Tunisie en 2018, je tiens à clarifier pour le grand public et spécifiquement pour les supporters du Club Africain les conclusions de la justice concernant cette affaire« .

« Premièrement : Cette affaire n’en est pas à ses débuts. (…) Elle a initialement commencé à la suite d’un complot orchestré par Youssef Chahed et a été utilisée par les organes précédents pour du chantage et parfois d’autres fins. En réalité, je ne comprends pas pourquoi elle suscite un nouvel intérêt en ce moment particulier. Je confirme que cette poursuite n’aurait pas eu lieu si j’avais été en Tunisie, et je suis certain qu’elle sera définitivement close dès mon retour (…).

Deuxièmement : J’avais précédemment demandé une enquête judiciaire sur les comptes financiers du club, ainsi que sur l’ensemble des dépenses et recettes pendant mon mandat de juin 2012 à juillet 2017. Le rapport de la commission a été publié et n’a pas été contesté ni par les commissions juridiques ni par l’administration du Club Africain.

Troisièmement : J’ai fourni un rapport détaillé démontrant que j’ai injecté près de 63 millions de dinars, précisément 62 millions et 991 mille dinars, pendant mon mandat au club. Aujourd’hui, je vous joins une copie du document contenant les résultats de l’enquête judiciaire finale.

Le rapport a été produit par trois experts après discussions et examens des documents et des preuves, aboutissant à une confirmation des montants réels et documentés dans les comptes bancaires des deux parties. Selon les résultats de l’enquête, le solde confirmé sur mon compte au Club Africain s’élève à environ 60 millions et 591 mille dinars.

Quatrièmement : Les articles de presse publiés n’ont pas abordé ces points importants, ni mentionné que cette affaire était fabriquée et orchestrée dans le but de comploter contre moi et contre le Club Africain.

En conclusion, je discuterai de ce dossier et d’autres lors d’une prochaine interview télévisée, mais pour l’instant, je demande aux supporters du Club Africain de procéder à une seconde vérification des comptes du club depuis 2012 jusqu’à présent. (…) ».

Il convient de noter que l’ancien président du Club Africain a déclaré en mai 2022 qu’il reviendrait en Tunisie pour faire face à la justice. Il a été condamné le 12 décembre 2019 à 11 ans de prison par contumace pour blanchiment d’argent.

Slim Riahi a pris les commandes du Club Africain en juillet 2012, puis a démissionné en juillet 2017 en raison de l’accumulation des affaires judiciaires à son encontre et du gel de ses avoirs par décision du juge d’instruction au pôle judiciaire.

Ces éclaircissements venant de Slim Riahi coïncident avec l’arrivée d’un nouveau sponsor américain au Club Africain et la promesse d’injecter près de 50 millions de dinars sur quatre ans.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile