Home Divers K2Rhym se dit victime d’une campagne d’intimidation

K2Rhym se dit victime d’une campagne d’intimidation

0
Présidentielle : K2Rhym se dit victime d’une campagne d’intimidation

Le candidat potentiel à l’élection présidentielle, K2Rhym est revenu, dans un post Facebook, sur l’avancement de la campagne de collecte de parrainages pour sa candidature, il se dit victime d’une campagne de harcèlement. 

« Les bénévoles qui collectaient les parrainages à Jendouba ont été arrêtés et jugés, ce qui a abouti à leur emprisonnement selon des verdicts que l’on peut qualifier de sévères et injustes, avec des peines allant de deux à quatre ans. Les jeunes bénévoles de notre pays appauvri et affamé ont été ciblés, avec des parrainages volés et brûlés, et des agressions physiques et verbales à Tozeur, Jendouba, Béja, Gabès et Tunis », a-t-il déclaré. 

Le candidat potentiel a également insisté, dans ce sens, qu’il faisait face à une campagne d’intimidation et de répression contre « surtout que nous sommes classés en deuxième position après le candidat Kaïs Saïed depuis 2021 dans tous les sondages ». 

« Le fait de ne pas commenter la campagne d’intimidation dont je suis victime depuis un certain temps est principalement dû à ma conviction de longue date que la répression et la peur ne peuvent être combattues que par la résistance pacifique et la persévérance. De plus, je suis conscient de la gravité et de la sensibilité de cette période, et j’ai essayé autant que possible de m’éloigner des réactions impulsives et capricieuses, étant imprégné de la culture du respect de l’État et de ses institutions », a-t-il dit. 

Il est rappeler que la Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Jendouba a prononcé, mercredi 31 juillet 2024, des peines de prison contre quatre femmes pour avoir collecté des parrainages en échange de rétributions financières pour un candidat à l’élection présidentielle.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile