Le président de la République, Kais Saied, a supervisé, ce jeudi 18 avril 2024, la célébration du 68e anniversaire des forces de sécurité intérieure. A cette occasion, il a prononcé un discours au cours duquel il a annoncé l’arrestation d’un terroriste.
Le Chef de l’Etat, Kais Saied, a supervisé, ce jeudi 18 avril 2024, la célébration du 68e anniversaire des forces de sécurité intérieure. Lors du discours qu’il a prononcé il a souligné que la Tunisie fait face à des défis à relever en s’appuyant sur les capacités du pays.
Il a notamment annoncé l’arrestation d’un terroriste par les unités de sécurité, aujourd’hui, se félicitant des sacrifices consentis face aux réseaux terroristes. Il a insisté sur la nécessité de démanteler tous les réseaux criminels liés au terrorisme, au trafic de drogue, à la traite des êtres humains et a réitéré le fait que la Tunisie ne sera pas un foyer et un passage pour ceux qui menacent sa sécurité.
Kaïs Saïed a ajouté que la sécurité n’est pas contradictoire avec la liberté, mais qu’elle en est la garante. Il a souligné que la liberté ne signifie pas le chaos ni l’atteinte aux institutions de l’État, et elle ne justifie pas les insultes, la diffamation ou la propagation de rumeurs rémunérées, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur du pays. Il a ajouté que « quiconque attaque l’État et tente de le déstabiliser sera arrêté ».