Kais Saied appelle à « assainir » Tunisair

Date:

Tunisie : Kais Saied appelle à « assainir » Tunisair
print

Lors de son entretien ce jeudi 21 mars 2024, au palais de Carthage, avec la ministre du Transport par intérim, le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné l’importance d’accélérer l’élaboration d’une stratégie nationale pour les transports en commun afin de sortir ce secteur de la situation dégradée dans laquelle il se trouve. 

Selon ses dires, il est nécessaire de trouver des solutions temporaires, en attendant cette stratégie, « car les citoyens passent chaque jour de longues heures à attendre un moyen de transport en commun ».  

Le président de la République a rappelé que le droit au transport est un droit constitutionnel, et que chaque citoyen a le droit de se déplacer dans des conditions décentes, assurant la sécurité et respectant des horaires précis.

Le président de la République a abordé lors de cette réunion le cas du transport collectif privé qui ne peut pas être une solution, « en plus des conditions inhumaines dans ces moyens de transport qui portent atteinte à la dignité humaine et exposent les passagers à des risques ». 

Cette réunion a également abordé la situation de la compagnie aérienne Tunisair, « qui était autrefois une fierté pour la Tunisie sur la scène internationale mais qui a progressivement régressé et nécessite une intervention urgente pour l’assainir afin qu’elle retrouve son éclat et son rayonnement ». 

Le président de la République a affirmé que des mesures seront prises pour redresser cette institution, et l’assainir de ceux qui ne cherchent qu’à dilapider les acquis de notre pays et à se plier de manière honteuse aux instructions qu’ils reçoivent de l’étranger et des lobbies intérieurs.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related