Home Divers Kais Saied promet des moyens

Kais Saied promet des moyens

0

Le président de la République Kais Saied a présidé ce lundi, 24 juin, la cérémonie marquant le 68e anniversaire de la renaissance de l’armée nationale au palais présidentiel de Carthage. Dans un discours empreint de patriotisme, le chef de l’État a rendu un vibrant hommage aux forces armées tunisiennes.

« Nos forces armées se sont entièrement dévouées à cette chère patrie, la défendant au prix de leurs vies et de leur sang », a déclaré le président Kais Saied, saluant le sacrifice des militaires tombés au combat et exprimant son soutien aux blessés.

Le chef de l’État a mis en lumière le rôle crucial de l’armée dans la sécurité nationale, qualifiant les militaires de « faucons qui traquent quiconque cherche à nous nuire ». Il a également souligné les efforts de modernisation entrepris par l’institution militaire, malgré des ressources limitées.

Face aux défis sécuritaires, Saied a appelé à un effort national pour renforcer les capacités des forces armées. « Un plan stratégique sera mis en place dans le cadre de la loi de finances », a-t-il annoncé, promettant un soutien accru à l’armée.

Il a insisté sur la nécessité pour l’ensemble de la communauté nationale de contribuer à fournir les crédits nécessaires pour développer les capacités des forces armées en termes d’infrastructure, d’armement et de soutien à tous les militaires, quels que soient leurs grades et leurs spécialités. Il a ajouté que cette volonté sera traduite dans le cadre d’un plan stratégique au sein de la loi de finances ou d’autres cadres. Il a poursuivi dans ce contexte :

« Nos forces armées ont fait ce qu’elles ont fait et le font par esprit patriotique et par sens du devoir sacré… Et le peuple tunisien ne sera ni hésitant ni avare dans cet effort, voire dans ce devoir ».

Le président a également évoqué la création récente de la fondation « Fidaa », destinée à soutenir les familles des martyrs et les soldats blessés, réaffirmant l’engagement de l’État envers ses défenseurs.

Cette cérémonie intervient dans un contexte régional tendu, soulignant l’importance stratégique des forces armées tunisiennes pour la stabilité du pays.
 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile