Home Divers Kais Saied se rend à Jebeniana et à El Amra

Kais Saied se rend à Jebeniana et à El Amra

0
Migration : Kais Saied se rend à Jebeniana et à El Amra

Le président de la République s’est rendu aujourd’hui dans les délégations de Jebeniana et d’El Amra, qui abritent une importante communauté de Subsahariens.

Le président de la République s’est rendu, ce vendredi 12 juillet 2024, dans les deux délégations de Jebeniana et d’El Amra du gouvernorat de Sfax, qui abritent une importante communauté de Subsahariens.

Une vive tension sévit dans ces deux délégations où des habitants, des syndicalistes et des activistes de la société civile ont exprimé leur colère dimanche dernier et menacé d’organiser une grève générale régionale.

Une importante communauté de migrants subsahariens s’est installée dans ces deux délégations où des actes de violence éclatent souvent en raison des tensions existantes.
 
Tout en évoquant les différends entre les habitants et les immigrés, le Chef de l’Etat a rappelé que la Tunisie traite les migrants irréguliers de manière humaniste.

Rappelons qu’en mai dernier  des affrontements avaient entre des migrants subsahariens, faisant plusieurs blessés à Al-Hamaizia de la délégation d’Al-Amra. Ces actes de violence avaient fait plusieurs blessés parmi les migrants subsahariens dont certains ont dû être transférés au CHU Habib Bourguiba de Sfax.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile