Home Divers Kamala Harris sur les pas de Joe Biden face à Gaza

Kamala Harris sur les pas de Joe Biden face à Gaza

0
Les Démocrates misent sur elle : Kamala Harris sur les pas de Joe Biden face à Gaza

Kamala Harris, désormais candidate à la présidence des États-Unis, est en bonne voie pour devenir la première femme noire à diriger la liste présidentielle d’un grand parti en tant que candidate du Parti démocrate, ce qui met sa position sur les principales questions mondiales sous les projecteurs.

Kamala Harris, désormais candidate à la présidence des États-Unis, a une chance de devenir la première femme noire à diriger la liste présidentielle d’un grand parti. Sa position sur les principales questions mondiales, notamment Gaza, est désormais sous les projecteurs.

L’actuelle vice-présidente a renforcé son statut de favorite pour succéder au président Joe Biden en tant que candidate du Parti démocrate pour l’élection présidentielle de novembre, remportant une vague d’approbations, dont le soutien sans réserve de Biden lui-même.

Sur la question de Gaza, Harris devrait rester largement fidèle aux politiques de Biden. Elle a à plusieurs reprises promis de soutenir la sécurité d’Israël, tout en exprimant sa sympathie pour les civils palestiniens à Gaza. Sa prochaine rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors de sa visite aux États-Unis sera scrutée de près.

Au-delà de Gaza, Harris maintient une ligne similaire à Biden sur d’autres enjeux internationaux. Elle soutient fermement l’Ukraine face à la Russie, ayant annoncé une aide de 1,5 milliard de dollars lors d’un récent sommet. Concernant la Chine, elle devrait poursuivre la stratégie de containment de l’influence chinoise, notamment en réaffirmant le soutien à Taïwan. Harris maintient également une position ferme envers la Russie, soutenant l’OTAN et les sanctions contre Moscou.

Depuis le retrait de Biden de la course dimanche, la campagne de Harris a connu un élan significatif. Les démocrates ont versé 81 millions de dollars en dons en seulement 24 heures, marquant la plus importante levée de fonds en ligne pour le parti depuis 2020. Ce soutien financier massif souligne l’enthousiasme des démocrates pour la candidature de Harris, malgré les défis qui l’attendent sur la scène internationale.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile