Home Divers Kamel Idir à la tête du comité de normalisation de la FTF

Kamel Idir à la tête du comité de normalisation de la FTF

0
Kamel Idir à la tête du comité de normalisation de la FTF

L’ancien président du Club Africain, Kamel Idir, devrait être désigné, aujourd’hui, à la tête du comité de normalisation que doit désigner incessamment la FIFA à la tête de la FTF. Il sera assisté dans sa mission par Zakia Bartagi (Présidente de la Commission médicale et antidopage du CIJF) et le Juriste-conseil Chedly Rahmani.

Après avoir mis un terme au mandat au bureau fédéral en juillet dernier, et après avoir pris la décision de nommer un comité de normalisation qui sera chargé de diriger provisoirement le football tunisien, la FIFA a enfin trouvé les personnes susceptibles de diriger le football tunisien en désignant le président et les membres du comité indépendant qui sera chargé de l’application de la feuille de route fixée pour une période transitoire au 31 janvier 2025.

Kamel Idir, Chedly Rahmani et Zakia Bartagi ont en effet été désignés pour cette lourde mission.  Ils composent désormais le comité de normalisation de la FTF qui serait investi, ce mardi 20 août 2024.

Kamel Idir, ancien handballeur au Club Africain connaît les rouages du football tunisien pour avoir présidé le CA entre 2005 et 2010.

Quant à Zakia Bartagi, ancienne directrice du Centre national des sciences et de la médecine du sport, elle occupe aujourd’hui le poste de présidente de la Commission de la médecine et anti-dopage de la Commission internationale des jeux francophones (CIJF).

Le juriste-conseiller à la Cour d’appel et juge-arbitre auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), Chedly Rahmani, complète ce trio en attendant la désignation de deux autres figures sportives qui complèteront la liste des cinq. 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile