Home Divers La Banque Chinoise de Développement disposée à financer des projets en Tunisie

La Banque Chinoise de Développement disposée à financer des projets en Tunisie

0
La Banque Chinoise de Développement disposée à financer des projets en Tunisie

La Banque Chinoise de Développement (BDC), par l’intermédiaire du Fonds de Développement Sino-Africain (CADF) dirigé par Shi Wenjun, a exprimé son intention de financer des projets de développement en Tunisie.

En visite en Chine dans le cadre des travaux du Forum de coopération sino-africaine, le Chef du gouvernement, Kamel Madouri a eu un entretien avec Shi Wenjun , Directeur Général du Fonds de Développement Sino-Africain (CADF) géré par la Banque Chinoise de Développement (BDC).

Ce dernier a exprimé son intention de financer des projets de développement en Tunisie, soulignant l’importance stratégique du pays. Lors de cette rencontre il a également été question des opportunités d’investissement et des incitations disponibles.

Dans ce contexte, Kamel Madouri a encouragé un partenariat fructueux et a proposé une visite en Tunisie pour approfondir les discussions, soulignant que son gouvernement œuvre à résoudre les difficultés qui freinent la réalisation des projets chinois en Tunisie.

Par ailleurs, Madouri a rencontré Lina Li de la China Energy Engineering Corp (CEEC), qui a exprimé sa satisfaction concernant un projet photovoltaïque à Kairouan et a manifesté son intérêt pour de futurs projets d’énergies renouvelables au sud de la Tunisie.

Hier,  le Chef du gouvernement a rencontré au Palais Diaoyutai à Pékin, le Vice-Premier ministre chinois, Ding Xuexiang, qui, pour sa part, a exprimé le soutien de la Chine pour la réalisation des projets programmés en Tunisie, tels que le pont de Bizerte, la centrale solaire photovoltaïque, l’extension de l’hôpital universitaire de Sfax et la construction de l’hôpital oncologique de Gabès.

Il a également souligné l’importance que la Chine accorde à la réalisation de la cité médicale de Kairouan et a appelé à la réalisation des études de faisabilité pour ce projet majeur.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile