Home Divers La demande de libération de Béchir Akremi rejetée

La demande de libération de Béchir Akremi rejetée

0

Tunisie : La demande de libération de Béchir Akremi rejetée

Détenu depuis février 2023 et gardé à la disposition de l’affaire relative à l’assassinat du martyr Chokri Belaïd, l’ancien procureur de la République Béchir Akremi a vu sa demande de libération rejetée.

La Chambre d’accusation chargée d’examiner les affaires de terrorisme auprès de la Cour d’appel de Tunis a rejeté la demande de libération de Béchir Akermi et a également décidé de le déférer devant la Chambre criminelle, selon son avocat Hamadi Zaafrani.

Béchir Akremi, ancien procureur du Tribunal de première instance de Tunis, reste donc en détention préventive sachant qu’il fait l’objet d’un mandat de dépôt délivré en juillet 2023 par le doyen des juges d’instruction.

Pour rappel, la chambre d’accusation n°10 de la Cour d’appel avait, le 11 juin dernier, refusé la libération de Béchir Akremi, pour des accusations de falsification liées à l’abandon de charges dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd. Après sa révocation de ses fonctions, Akremi a été renvoyé devant la chambre criminelle pour escroquerie et falsification.

Un mandat de dépôt avait été émis contre lui à la suite d’une plainte du Parti des Patriotes Démocratiques Unis et des proches de Mohamed Brahmi. Des mandats d’arrêt avaient également été émis en mars et juillet 2023 pour des infractions présumées dans les affaires Belaïd et Brahmi.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile