Home Divers La famille tunisienne a besoin de 4200 dinars par mois pour subvenir...

La famille tunisienne a besoin de 4200 dinars par mois pour subvenir à ses besoins

0

Dans un contexte économique marqué par une hausse des prix, le professeur universitaire et expert économique, Ridha Chkandali, tire la sonnette d’alarme sur la situation financière des familles tunisiennes. 

Lors d’une intervention sur les ondes de Jawhara FM, Chkandali a révélé que le revenu mensuel nécessaire pour une famille tunisienne de quatre personnes doit désormais atteindre 4 200 dinars pour couvrir les besoins essentiels. Face à la hausse continue des prix, il a également mis en lumière l’impact sur le pouvoir d’achat des citoyens et a critiqué la politique de la Banque centrale, appelant

Le professeur universitaire et expert économique, Ridha Chkandali, « pour qu’une famille tunisienne composée de 4 personnes puisse subvenir à ses besoins essentiels, son revenu mensuel doit avoisiner les 4 200 dinars ».

Chkandali a expliqué que « les augmentations des prix contribuent à la baisse du pouvoir d’achat des citoyens », ajoutant que « les prix continuent d’augmenter, bien que lentement, ce qui explique la hausse du taux d’inflation en juillet ».

Il a également précisé que « le prix de la viande d’agneau a augmenté de 24%, celui de la viande bovine de 16%, les huiles alimentaires de 21,8%, en plus de la hausse du coût des services essentiels comme les médicaments, qui ont enregistré une augmentation de 18,3%, les manuels scolaires de 14,9% et les frais des cours de soutien de 15,6% ».

En parlant de la politique de la Banque centrale, Chkandali a indiqué que « la Banque a choisi de maintenir le taux d’intérêt en se basant sur le taux d’inflation du mois de juin », soulignant que « la Banque centrale adopte une politique prudente, mais elle devrait abandonner cette approche et suivre l’exemple des banques mondiales qui ont opté pour un changement de politique monétaire et une réduction des taux d’intérêt ».
 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile