Home Divers La mort de Yahya Sinouar confirmée par le Hamas

La mort de Yahya Sinouar confirmée par le Hamas

0
La mort de Yahya Sinouar confirmée par le Hamas

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a confirmé, ce vendredi 18 octobre 2024, la mort de son leader Yahya Sinouar.

Au lendemain de l’annonce faite par Israël selon laquelle le leader du Hamas Yahya Sinouar a été tué dans la bande de Gaza par les forces d’occupation sionistes, le Hamas a annoncé la perte de son chef.

« Nous pleurons la mort du grand chef, le frère martyr, Yahya Sinouar, Abou Ibrahim », a déclaré Khalil al-Hayya, un responsable du Hamas basé au Qatar, dans une vidéo diffusée sur la chaîne Al Jazeera.

Hier, l’armée israélienne avait annoncé avoir assassiné Yahya Sinwar ainsi que deux autres membres du Hamas lors d’une opération menée dans la bande de Gaza.

Né en 1962 à Khan Younès, Yahya Sinwar a passé plus de vingt ans dans les prisons israéliennes avant d’être libéré en 2011 dans le cadre d’un échange avec Israël. Depuis 2017, il dirigeait le Hamas dans la bande de Gaza et avait récemment pris la tête du bureau politique du mouvement, après la mort d’Ismaïl Haniyeh, assassiné à Téhéran le 31 juillet dernier.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile