Le PDG de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution de l’Eau (SONEDE) est revenu sur la situation de l’eau en Tunisie à l’approche de la saison estivale.
S’exprimant sur les ondes de la Radio Nationale, Ahmed Soula, a déclaré que la qualité de l’eau a changé en raison de la pénurie d’eau et de la diminution du niveau d’eau dans les barrages.
Soula a expliqué dans ce sens que six grandes stations de filtration sont en construction, ainsi que des stations de dessalement de l’eau de mer dans le sud de la Tunisie.
Le PDG de la SONEDE a affirmé toutefois que le pourcentage de disponibilité de l’eau potable dans les zones urbaines est de 100% et dans les zones rurales de 95%.
Toujours selon ses déclarations, atteindre un taux de disponibilité de 100% dans les zones rurales nécessite du temps et des ressources matérielles.
L’invité de la radio nationale a souligné que la société cherche à étendre l’utilisation du numéro vert dans toutes ses régions dans tous les gouvernorats tunisiens pour recevoir les plaintes des citoyens.