Home Divers La réforme du code du travail bientôt soumise au Conseil ministériel

La réforme du code du travail bientôt soumise au Conseil ministériel

0
Tunisie : La réforme du code du travail bientôt soumise au Conseil ministériel

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a abordé, lors de la rencontre qu’il a eu ce jeudi 22 août 2024 au palais de Carthage avec Kamel Maddouri, Chef du gouvernement, un ensemble de projets de textes qui ont été préparés et qui seront soumis au Conseil des ministres pour délibération dans les plus brefs délais. 

Parmi ces textes, on cite notamment celui relatif à l’organisation des relations entre l’Assemblée des représentants du peuple et le Conseil des régions et des districts, ainsi que le projet de révision du Code du travail visant à mettre fin définitivement à la sous-traitance et aux contrats à durée déterminée. De plus, il a été question de la régularisation de la situation des travailleurs des chantiers.

Le Président a réaffirmé que « la dignité de la nation est liée à celle de ses citoyens et citoyennes, et qu’il est essentiel d’aborder toutes ces situations avec des solutions qui ne se contentent pas de demi-mesures, mais qui rompent définitivement avec le lourd héritage accumulé au fil des décennies ». 

Il a également souligné que la dignité nationale n’est pas qu’un simple slogan, mais qu’elle est intrinsèquement liée à la souveraineté de l’État tunisien. « La Tunisie, tout comme elle refuse de s’immiscer dans les affaires des autres, n’accepte en aucun cas que quiconque interfère dans ses affaires intérieures », a-t-il martelé. 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile