Home Divers La rocade X4 bientôt opérationnelle

La rocade X4 bientôt opérationnelle

0

On l’attend avec beaucoup d’impatience. Il s’agit de la rocade X4 qui va fournir une autre alternative aux habitants d’El Menzah 9, El Manar 1 et 2, El Mnihla, Les Jardins d’El Menzah, et décongestionner la X2 et la X3.

Le projet de la rocade X4 est sur le point de s’achever et va faire office de bouffée d’oxygène pour les automobilistes et habitants d’El Menzah 9, El Manar 1 et 2, El Mnihla, Les Jardins d’El Menzah, et l’Ariana. Il doit entrer en exploitation au cours de ce mois d’avril, a annoncé Sami Hosni, directeur de ce projet, dans une vidéo publiée sur la page Facebook du ministère de l’Equipement.

Ce projet entre dans le cadre de la modernisation routière, financé par l’Etat et la banque européenne d’Investissement (BEI) avec pour principale mission de décongestionner les rocades X2 et X3 et de relier en un « clin d’œil » la route X, la X20, El Menzah 9, El Manar 1 et 2, la Cité Ennasr, Les Jardins d’El Menzah 1 et 2, El-Mnihla, l’Ariana, selon la direction prise.

Il s’agit d’une route longue de 2,6 km en deux fois deux voies, qui verra, selon les études, le passage de 50 mille véhicules par jour. La X4 est dotée de trois ponts outre un échangeur qui sera construit entre la X2 et la X20.

Le premier pont, de 216 mètres de long, au niveau du croisement Malaga, devrait faciliter le trafic routier entre la route X, El Menzah 9, El Manar 1 et 2 ou en direction d’El-Mnihla et la cité Ennasr. Le deuxième pont, de 70 mètres, relie la route X aux Jardins d’El Menzah 1 et Jardins 2 et El Menzah 9. Le troisième, de 70 mètres, devrait faciliter la circulation pour les habitants d’El Mnihla, Les Jardins d’El Menzah 1, 2 et El Menzah 9.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile