Home Divers La Tunisie a-t-elle hypothéqué ses chances de qualification ?

La Tunisie a-t-elle hypothéqué ses chances de qualification ?

0

Eliminatoires CAN 2025 : La Tunisie a-t-elle hypothéqué ses chances de qualification ?

Après son match nul décevant, hier face aux Comores, la Tunisie a encore raté la marche de la qualification pour la CAN 2025. Mais a-t-elle vraiment les moyens pour se qualifier ?

Le constat est simple. A deux journées de la fin des éliminatoires, les Aigles de Carthage n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent aller au Maroc.

Or, après la défaite surprise, vendredi dernier à Rades face aux Comores (0-1) lors de la 3e journée des éliminatoires, la Tunisie a encore déçu, hier pour le compte de la 4e journée.

La Sélection nationale a fait match nul 1-1 avec les Comores lors du match disputé à Abidjan, en Côte d’Ivoire, dans le cadre de cette 4e journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les Comores ont ouvert le score grâce à Faïz Selemani à la 49’, avant que la Tunisie n’égalise par l’intermédiaire de Yassine Meriah à la 68’.

Ainsi, à deux journées de la fin des qualifications, la Tunisie reste en tête du groupe A avec 7 points, devant les Comores (6 points), la Gambie (5 points) et Madagascar (2 points).

Le résultat d’hier, bien que salutaire pour des Tunisiens hors du coup, pourrait hypothéquer leurs chances de participer à la prochaine CAN sachant que les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

En effet, les dernières sorties des Aigles de Carthage n’augurent rien de bon et les deux derniers matchs dans ce groupe A sont d’ores et déjà à prendre très au sérieux (ce qui n’a pas été toujours le cas lors de cette campagne).

Le mois prochain au cours duquel seront joués Madagascar – Tunisie (5e journée) et Tunisie – Gambie (6e journée), les supporters tunisiens seront définitivement fixés sur le sort de leur sélection.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile