Home Divers La Tunisie domine le Concours International d’Huile d’Olive à Miami

La Tunisie domine le Concours International d’Huile d’Olive à Miami

0

La Tunisie s’est hissée au sommet du Concours International d’Huile d’Olive des États-Unis (USIOOC) à Miami en 2024, en remportant 62 médailles d’or. Cette compétition, organisée par les Global International Olive Oil Competitions (GIOOC), a réuni plus de 100 entreprises de 13 pays.

Raouf Chouket, président de GIOOC, a déclaré à l’agence TAP que le palmarès tunisien comprend 48 médailles d’or dans la catégorie Qualité, 9 dans la catégorie Santé, 5 pour les huiles aromatisées, ainsi que deux médailles d’argent pour la Qualité.

Les entreprises tunisiennes ont présenté environ 200 échantillons d’huile d’olive extra vierge, évalués par un jury international de 11 experts provenant de Tunisie, Italie, Espagne, Grèce, Turquie, Maroc et Jordanie.

Outre la Tunisie, la Grèce, l’Espagne, l’Italie, le Brésil, l’Arabie Saoudite, le Portugal, la Turquie, la Jordanie, la Croatie, Oman, l’Algérie, la Libye et l’Argentine ont participé à la compétition.

Pour la quatrième fois consécutive, la Tunisie s’est classée première au niveau international lors du Concours International Européen d’Huile d’Olive en Suisse, du Concours International Scandinave d’Huile d’Olive à Copenhague et du Concours International Afro-Asiatique d’Huile d’Olive à Abu Dhabi.

Rappelons qu’au début du mois de juin, le 9 précisément, la Tunisie a remporté la première place mondiale en décrochant 60 médailles d’or au Concours International Afro-Asiatique de l’Huile d’Olive Vierge Extra, organisé par le groupe suédois « World Olive Oil Competitions » à Abou Dhabi. Plus de 100 entreprises de 14 pays y ont participé.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile