Dans une performance remarquable aux Jeux Olympiques de Paris 2024, deux athlètes tunisiens ont brillé en taekwondo ce mercredi 7 août 2024, en se qualifiant tous deux pour les quarts de finale de leurs catégories respectives.
Ikram Dhahri, combattante dans la catégorie des moins de 49 kg, a remporté son combat des huitièmes de finale contre la Mexicaine Daniela Souza sur le score de 2-1. Le match s’est déroulé au Grand Palais à Paris. Dhahri affrontera la Croate Lena Stojkovic en quart de finale à 13h30.
De son côté, le champion olympique Mohamed Khalil Jendoubi, médaillé d’argent à Tokyo 2021, a également assuré sa place en quart de finale dans la catégorie des 58 kg. Exempté du premier tour en tant que numéro un mondial, Jendoubi a vaincu le Serbe Korneev en huitième de finale. Son prochain adversaire sera l’Australien Lewis, qu’il affrontera à 14h00 heure tunisienne.
Ces deux qualifications soulignent la force continue de la Tunisie dans le taekwondo olympique et suscitent l’espoir de nouvelles médailles pour le pays dans cette discipline.