L’affaire Khelifa Guesmi examinée par la Cour de cassation

Date:


Tunisie : L’affaire Khelifa Guesmi examinée par la Cour de cassation

La Cour de cassation de Tunis examinera, demain, mercredi 6 mars 2024, le pourvoi formé par le collectif de défense du journaliste Khelifa Guesmi, contre le jugement rendu à son encontre par la chambre criminelle n°27 de la cour d’appel de Tunis, le 15 mai 2023, à cinq ans de prison.

Arrêté le 3 septembre 2023, le journaliste Khelifa Guesmi, était en état de liberté dans l’attente de l’audience et du verdict de la cour de cassation dans l’affaire du démantèlement d’une cellule terroriste à Kairouan, et était sous le coup d’une condamnation à 5 ans de prison.

Condamné, dans un premier temps à un an de prison pour avoir refusé de révéler ses sources, sur fond de la publication d’une information sur le démantèlement d’une cellule terroriste à Kairouan, Khelifa Guesmi a écopé d’une peine de cinq ans de prison, le 16 mai dernier.

En novembre 2022, la Chambre pénale spécialisée dans les affaires de lutte contre le terrorisme au Tribunal de première instance de Tunis, avait condamné, Khelifa Guesmi à un an de prison.

Il est accusé d’avoir « divulgué intentionnellement l’une des informations relatives aux opérations d’interception, d’infiltration, de surveillance audiovisuelle ou des données qui y sont collectées ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related