Home Divers L’AMA lève les sanctions contre la Tunisie

L’AMA lève les sanctions contre la Tunisie

0

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé dans un communiqué hier soir, mardi 13, que l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a décidé de lever immédiatement la sanction imposée à la Tunisie, suite à la confirmation de la conformité de l’Agence nationale antidopage aux normes internationales.

Rappelons que depuis le 30 avril 2024, la Tunisie est soumise aux sanctions de l’Agence mondiale antidopage pour non-respect du code mondial antidopage, lui interdisant d’organiser des compétitions sportives internationales et de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Suite à un incident lors du Tunisian Open Masters, le ministère de la Jeunesse et des Sports a dissous la Fédération tunisienne de natation et limogé le directeur général de l’Agence nationale antidopage, tandis que neuf personnes font l’objet d’une enquête pour complot contre l’État, dont deux sont en détention.

Par ailleurs, le décret numéro 235, publié au Journal officiel (JORT) le jeudi 2 mai 2024, modifiant et complétant le décret n°2024-187 du 5 avril 2024, fixant l’organisation administrative et financière ainsi que les modalités de fonctionnement de l’Agence nationale antidopage (Anad), est paru dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT) le jeudi 2 mai 2024. Ce décret apporte des modifications importantes aux procédures d’octroi d’autorisations d’usage à des fins thérapeutiques, conformément aux normes internationales.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile