L’ambassadeur d’Iran en Tunisie, Masoud Husseiniyan, est revenu ce lundi 15 avril 2024 sur l’attaque iranienne contre Israël menée samedi dernier.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a affirmé qu’il était improbable que l’entité sioniste lance une nouvelle escalade militaire après la réponse iranienne aux frappes contre la section consulaire à l’intérieur de l’ambassade iranienne à Damas, prévoyant que la réponse serait limitée car elle craint une expansion de la guerre, selon ses dires.
Il a également souligné que la riposte de son pays serait plus forte et plus sévère que l’attaque menée par des drones et des missiles contre l’entité sioniste.
« À mon avis, la réponse sera limitée car ils craignent une expansion de la guerre… Nous avons averti que notre réponse serait plus sévère que la première… et notre réponse sera plus sévère si Israël renouvelle les opérations militaires », a-t-il menacé.
Il a souligné que l’Iran possède des armes sophistiquées, et que les armes utilisées en réponse à l’agression israélienne ne représentent qu’une partie des capacités militaires dont elle dispose.
« Vous connaissez toutes les armes sophistiquées que nous avons utilisées dans cette réponse, elles sont toutes locales, après le blocus économique et militaire imposé à l’Iran depuis 40 ans… et cette opération était seulement une petite démonstration des capacités militaires que nous avons », a-t-il ajouté.
En lançant environ 200 roquettes et drones suicides contre des cibles israéliennes, l’Iran a détruit deux importants sites militaires, a annoncé Téhéran.
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’Iran a lancé une attaque de drones en direction d’Israël, entraînant la fermeture des espaces aériens dans la région. Les États-Unis ont exprimé leur soutien à Israël face à cette escalade, sur fond de tensions persistantes entre les deux pays.