Lampedusa : Une fillette de 11 ans seule rescapée d’un naufrage

Date:


Sfax - Lampedusa : Une fillette de 11 ans seule rescapée d’un naufrage
Crédit photo : Ansa

Une fillette de 11 ans, originaire de Sierra Leone, est arrivée seule sur l’île italienne de Lampedusa après avoir survécu à un naufrage.

Dans la nuit du 8 au 9 décembre, un bateau transportant 45 migrants parti de Sfax, a été pris dans une tempête. D’après le témoignage de la fillette, qui est la seule à avoir survécu, l’embarcation n’a pas résisté aux violentes conditions météorologiques. Les 44 autres passagers sont portés disparus, présumés noyés.

La jeune rescapée a été repérée par le navire à voile Trotamar III, affrété par une ONG. Vers 3h20 du matin, les sauveteurs l’ont retrouvée à la dérive, agrippée à une chambre à air et équipée d’un gilet de sauvetage. Elle a été ramenée saine et sauve sur l’île de Lampedusa à l’aube, vers 6 heures du matin.

Les autorités italiennes et les ONG se mobilisent pour fournir à la fillette une aide immédiate, tout en enquêtant sur les circonstances du naufrage.

Le drame relance à nouveau le débat sur les politiques migratoires et les efforts de sauvetage en Méditerranée, où plus de 2 500 personnes ont perdu la vie en 2023, selon les données de l’ONU.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Soutien allemand de 146 000 euros aux plus vulnérables

L'ambassade d'Allemagne en Tunisie a annoncé ce mardi 17...

Tunisie : Aggravation du déficit commercial

Les exportations et les importations ayant augmenté, le déficit...

le successeur de Michel Barnier sera nommé vendredi matin, selon l’Elysée

Des députés regrettent qu’un budget rectificatif...