Le Hezbollah a annoncé que ses combattants s’étaient engagés dans des affrontements avec des forces israéliennes qui avaient traversé la frontière vers le sud du Liban.
Selon l’armée israélienne, au moins huit soldats ont été tués lors des combats. Mercredi, le porte-parole de l’armée israélienne a confirmé la mort d’un premier soldat dans la journée, suivi de l’annonce de sept autres pertes.
Le Hezbollah a déclaré que tous les membres d’une unité engagée dans les combats avaient été tués ou blessés, sans préciser le nombre total de victimes. Dans une déclaration précédente, le groupe a affirmé que ses combattants avaient fait exploser un dispositif qui a tué et blessé des soldats israéliens tentant de contourner le village de Yaroun.
Le groupe, soutenu par l’Iran, a également rapporté avoir détruit trois chars Merkava en utilisant des roquettes alors qu’ils avançaient vers le village de Maroun al-Ras. Al Jazeera n’a pas pu confirmer de manière indépendante ces affirmations.
Les soldats israéliens auraient été tués lors de deux événements distincts, selon des responsables militaires. Le Hezbollah a affirmé engager des forces israéliennes à l’intérieur du Liban pour la première fois depuis le début des avancées terrestres israéliennes plus tôt cette semaine. Après avoir surveillé des soldats israéliens cachés dans une maison près du village de Kfar Kila, les combattants du Hezbollah ont fait exploser le bâtiment, suivi de tirs d’armes à feu et de roquettes.