Home Divers L’augmentation du nombre de trajets Tunis-Annaba pourrait être envisagée si la ligne...

L’augmentation du nombre de trajets Tunis-Annaba pourrait être envisagée si la ligne s’avère rentable

0
Sarra Zaafrani : "L'augmentation du nombre de trajets Tunis-Annaba pourrait être envisagée si la ligne s’avère rentable"

À huit heures ce matin, le train reliant Tunis à Annaba, en Algérie, a quitté la gare de Barcelone pour son voyage inaugural, mettant fin à une interruption de trois décennies. Ce premier trajet marque le retour tant attendu de cette ligne ferroviaire, exclusivement dédié aux passagers se rendant à Annaba.

La ministre des Transports par intérim, Sarra Zaafrani Zenzri, a annoncé que cette ligne effectuera désormais trois voyages par semaine, les lundis, mercredis et vendredis, avec un départ de Tunis. Elle a également précisé qu’une augmentation du nombre de trajets pourrait être envisagée si la ligne s’avère rentable.

Pour ce premier voyage, environ 80 passagers tunisiens ont embarqué à la gare de Barcelone. Les passagers algériens et ceux montant à partir d’autres stations ne sont pas inclus dans ce chiffre, selon les informations fournies par Taoufik Boufaied, président-directeur général de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).

Le train, qui dispose d’une capacité d’environ 300 passagers, représente une nouvelle option de transport pour les voyageurs tunisiens et algériens, renforçant ainsi les échanges entre les deux pays voisins.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile