Home Divers Le flou entoure l’éventuel forfait de Hafnaoui aux JO de Paris

Le flou entoure l’éventuel forfait de Hafnaoui aux JO de Paris

0

Ahmed Hafnaoui risque de manquer les Jeux Olympiques de Paris 2024, révélant des incertitudes et des problèmes potentiels dans sa participation, selon des déclarations récentes du président du Comité olympique tunisien.

Des incertitudes planent sur la possible absence d’Ahmed Hafnaoui aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le président du Comité olympique tunisien, Mehrez Boussayene, a récemment révélé lors d’une interview télévisée que le nageur pourrait manquer l’événement en raison d’une blessure.

Selon Boussayene, les médecins du Centre de médecine sportive ont recommandé un repos prolongé de six semaines à Hafnaoui, rendant sa qualification et sa préparation pour les Jeux de Paris en juillet, incertaines. Cette annonce constitue un coup dur pour le sport tunisien, Hafnaoui étant un espoir de médaille d’or et un talent prometteur.

D’autres sources, telles que L’Équipe, évoquent quant à elles des problèmes liés au visa. A la fin de l’année 2023, Hafnaoui s’entraînait aux États-Unis, en Californie, mais il a dû retourner en Tunisie, invoquant des problèmes de visa.

Pour éclaircir la situation, nous avons contacté la porte-parole officielle de la Fédération tunisienne de natation (FTN), Mme Houda Jrad, qui a confirmé que le bureau de la fédération s’était réuni mardi soir pour examiner le cas d’Hafnaoui après les révélations du président du Comité olympique.

Le manager d’Hafnaoui sera contacté pour connaître les raisons de son retrait des Jeux de Paris, et la fédération publiera un communiqué officiel une fois tous les détails connus.

Hafnaoui sera également invité à fournir un rapport détaillé sur les raisons de son retrait, notamment s’il est blessé, d’autant plus qu’il n’a pas informé la fédération des difficultés rencontrées.

Mme Jrad a conclu en affirmant que le dossier serait réglé dès que possible et que le débat serait clos après avoir contacté Hafnaoui et son agent.

Il est à noter que la dernière participation d’Hafnaoui à une compétition internationale était aux Championnats du monde de natation à Doha, où il a terminé 17e dans l’épreuve des 1500 mètres nage libre.

La Tunisie sera représentée en natation aux Jeux de Paris par Ahmed Jouadi, qui s’est illustré lors de l’étape de Nice en remportant le 400 mètres nage libre.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile