Le ministre des AE se rend à Sotchi

Date:

Tunisie : Le ministre des AE se rend à Sotchi

Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, se rendra à Sotchi, en Russie, pour présider la délégation tunisienne à la première conférence ministérielle du Forum de partenariat russo-africain, prévue les 9 et 10 novembre 2024.

Cette rencontre, placée sous le mandat du président de la république, vise à promouvoir les échanges entre la Russie et les pays africains dans des domaines variés tels que la politique, la sécurité, l’économie, la science, la technologie et la culture.

Deux précédents sommets ont jeté les bases de cette coopération : l’un à Sotchi en 2019, et l’autre à Saint-Pétersbourg en juillet 2023, où les priorités de partenariat économique ont été fixées.

En marge de cette conférence, Mohamed Ali Nafti aura un entretien avec son homologue russe pour discuter des prochaines étapes de la coopération bilatérale, ainsi que des échanges avec des ministres africains pour renforcer les relations et aborder les enjeux régionaux et internationaux.

La participation tunisienne à ce forum a été saluée par l’ambassadeur russe à Tunis, lors d’une rencontre précédente, où ils ont discuté des perspectives de coopération dans des domaines comme la recherche scientifique, la santé et l’échange commercial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le Printemps est venu en riant représente l’Égypte en compétition internationale

"Le Printemps est venu en riant", qui fait ses...

La Tunisie prépare une réforme majeure pour attirer les investisseurs

Le gouvernement tunisien s'apprête à réformer en profondeur sa...

des supporters israéliens attaquent un drapeau palestinien, dix blessés signalés

Des affrontements ont éclaté jeudi soir aux abords du...

Budget 2025 à 78,2 milliards de dinars, en hausse de 2,5 milliards

Le budget de l'État tunisien pour 2025 est estimé...