Home Divers Le taux de remplissage des barrages en baisse à 20,8%

Le taux de remplissage des barrages en baisse à 20,8%

0
Tunisie : Le taux de remplissage des barrages en baisse à 20,8%

Malgré de récentes pluies abondantes, la situation hydrique en Tunisie ne s’est pas améliorée et continue de s’aggraver si l’on en croit les données de l’Observatoire national de l’agriculture (ONAGRI).

Les récentes précipitations et les pluies abondantes qui ont touché quasiment tout le pays n’ont pas eu d’impact sur le taux de remplissage des barrages… du moins pas encore car si l’on se réfère aux données de l’ONAGRI, au 23 octobre 2024 le taux de remplissage des barrages se situe à 20,8% et poursuit ainsi sa baisse.

Avec des réserves d’eau totales disponibles totalisant 489,04 millions de mètres cubes, contre 619,29 millions de mètres cubes en moyenne sur les trois dernières années la situation reste préoccupante avec une baisse de 21%.

Les barrages du nord affichent un taux de remplissage de 24,3% alors qu’ils stockent 91% des réserves en eau de l’ensemble du pays. Les deux barrages de Sidi Salem et Sidi Barrak en contiennent 35%. Le taux total de remplissage des barrages oscille actuellement entre 7% à 42%.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile