Le tribunal administratif valide l’expulsion de Mahjoub Mahjoubi

Date:


France : Le tribunal administratif valide l’expulsion de Mahjoub Mahjoubi

Le tribunal administratif de Paris a validé l’expulsion ce lundi 4 mars 2024 de l’imam tunisien installé en France Mahjoub Mahjoubi.


Selon des médias français, la juge des référés a estimé qu’il avait délibérément tenu des propos discriminatoires envers les juifs et les femmes dans des prêches prononcés début février dans sa mosquée. 

Le tribunal a par ailleurs jugé que les propos prononcés par l’imam ne s’inscrivaient pas dans « le cadre des valeurs de la République française.

« On n’envisage en aucun cas le « retour » de mon épouse et mes enfants ; ils sont français. Comment peut-on expulser des français de leur pays ? », a réagi pour sa part l’imam en question. 

Visé par une enquête pour apologie du terrorisme et pour avoir tenu des prêches radicaux en France, l’imam tunisien Mahjoub Mahjoubi a été expulsé en Tunisie, jeudi 22 février 2024.

Il est reproché à Mahjoub Mahjoubi de « véhiculer » une conception « rétrograde, intolérante et violente de l’islam ». Il aurait notamment tenu des discours présentant les femmes comme « inférieures, faibles et vénales », et incité à la haine envers les Juifs, désignés comme « les ennemis historiques des musulmans ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

La Tunisie dans le top 25 des destinations 2025 selon National Geographic

Dans son dernier classement, le célèbre magazine National Geographic...

Crash meurtrier en Corée du Sud : 174 morts confirmés

Dimanche matin, un avion de la compagnie Jeju Air...

Sur les traces des dinosaures du Cameroun

Dans les régions septentrionales du Cameroun, Audrey Bodjondè a...