Home Divers Le tribunal administratif valide l’expulsion de Mahjoub Mahjoubi

Le tribunal administratif valide l’expulsion de Mahjoub Mahjoubi

0

France : Le tribunal administratif valide l’expulsion de Mahjoub Mahjoubi

Le tribunal administratif de Paris a validé l’expulsion ce lundi 4 mars 2024 de l’imam tunisien installé en France Mahjoub Mahjoubi.


Selon des médias français, la juge des référés a estimé qu’il avait délibérément tenu des propos discriminatoires envers les juifs et les femmes dans des prêches prononcés début février dans sa mosquée. 

Le tribunal a par ailleurs jugé que les propos prononcés par l’imam ne s’inscrivaient pas dans « le cadre des valeurs de la République française.

« On n’envisage en aucun cas le « retour » de mon épouse et mes enfants ; ils sont français. Comment peut-on expulser des français de leur pays ? », a réagi pour sa part l’imam en question. 

Visé par une enquête pour apologie du terrorisme et pour avoir tenu des prêches radicaux en France, l’imam tunisien Mahjoub Mahjoubi a été expulsé en Tunisie, jeudi 22 février 2024.

Il est reproché à Mahjoub Mahjoubi de « véhiculer » une conception « rétrograde, intolérante et violente de l’islam ». Il aurait notamment tenu des discours présentant les femmes comme « inférieures, faibles et vénales », et incité à la haine envers les Juifs, désignés comme « les ennemis historiques des musulmans ».

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile