Home Divers Les Tunisiens au Liban se portent bien, rassure l’ambassade de Tunisie à...

Les Tunisiens au Liban se portent bien, rassure l’ambassade de Tunisie à Beyrouth

0

Les Tunisiens au Liban se portent bien, rassure l’ambassade de Tunisie à Beyrouth

Tous les ressortissants tunisiens au Liban se portent bien, a rassuré l’ambassade de Tunisie à Beyrouth indiquant qu’il n’y avait aucun décès ou blessé enregistré parmi eux.

L’ambassade de Tunisie à Beyrouth a fait savoir, hier, que tous les ressortissants tunisiens au Liban sont sains et saufs et qu’aucun décès ni blessé n’a été enregistré parmi eux, affirmant être en contact constant avec eux depuis le déclenchement des affrontements entre la résistance libanaise et les forces d’occupation israéliennes dans le sud du Liban.

L’ambassade a également noté que la situation sécuritaire est considérée comme « dangereuse » dans nombre de zones où les bombardements israéliens se poursuivent, notamment dans le sud du Liban, le long de la bande frontalière, la banlieue sud de Beyrouth et la région frontalière avec la Syrie.

Dans ce contexte alarmant, l’ambassade de Tunisie appelle les ressortissants tunisiens présents dans ces zones à les quitter immédiatement et à se réfugier dans des endroits plus sûrs et si nécessaire, dans les centres d’hébergement installés par les autorités libanaises aux personnes déplacées.

Les factions libanaises et palestiniennes au Liban, notamment le Hezbollah, se livrent depuis le 8 octobre 2023 à des échanges quotidiens de tirs d’obus avec l’armée israélienne, de part et d’autre de la « Ligne bleue », ce qui a entraîné des centaines de morts et de blessés, pour la plupart du côté libanais. Ces factions exigent la fin de la guerre que l’entité sioniste mène contre la bande Gaza depuis le 7 octobre 2023.

Hier, le ministre libanais de la Santé, Firas Abiad, a fait savoir que les frappes israéliennes au Liban avaient fait 558 morts, dont 94 femmes et 50 enfants, et 1835 blessés. Il s’agit du plus lourd bilan – toujours provisoire – en près d’un an.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile