Une convention de coopération a été signée afin de renforcer l’effort national dans la lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse chez les bovins.
Cet accord prévoit l’engagement volontaire des vétérinaires privés dans la mise en œuvre d’une campagne de vaccination urgente pour limiter la propagation de cette maladie et renforcer la santé du cheptel.
Cette convention, conclue entre la Direction générale des services vétérinaires, le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires tunisiens et la Chambre nationale des vétérinaires privés tunisiens, sous la supervision du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Ezzeddine vise à assurer la vaccination du plus grand nombre possible de bovins dans les différentes régions, et ce, dans les plus brefs délais.
Elle ambitionne également de renforcer la coopération entre les services vétérinaires publics et les vétérinaires privés, tout en sensibilisant les éleveurs à l’importance de la vaccination du cheptel contre les maladies épidémiques.
Dans un communiqué, le ministère de l’Agriculture a indiqué que cette coordination conjointe entre les trois parties permettra d’accélérer le rythme de la campagne de vaccination et de protéger l’ensemble du cheptel bovin contre cette maladie dans les plus courts délais.
Il convient de rappeler que plus de 80 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été enregistrés, répartis sur plus de 10 gouvernorats.