La 6ème journée du play-off a été bénéfique aux équipes du bas de tableau qui se sont rebiffées. L’EST, battue au Bardo et le CA battu à Rades ont fait les frais du réveil du ST et du CSS.
La 6ème journée du play-off a été marquée par les défaites de l’Espérance ST et du Club Africain, battus respectivement par le Stade Tunisien et le CS Sfaxien.
Le leader « sang et or » se déplaçait aujourd’hui au Bardo pour y affronter le Stade Tunisien. En méforme, l’Espérance a craqué dans les dernières minutes d’un match ennuyeux pour s’incliner 0-2.
Youssouf Oumarou (80′) et Marouane Sahraoui (84′) ont signé les deux buts du ST, qui grimpe ainsi à la 2e place au classement à 5 points de l’EST.
A Rades, le Club Africain avait une chance de s’emparer de cette 2e place, mais il devait d’abord venir à bout du CS Sfaxien. Et c’est justement ce CSS, qui a créé la surprise en s’imposant 3-1.
Barakat Hmidi (36′), Youssef Becha (48′) et Alaa Ghram sur penalty (90′) ont matérialisé la victoire des Clubistes sfaxiens alors que Hamdi Laabidi avait réduit le score à la 74′ sur penalty en fvaeur des Clubistes Africains.
Le derby du Sahel qui a eu lieu hier à Sousse entre l’Etoile et l’US Monastirienne s’est terminé sur un 0-0.
Résultats
- Etoile S. Sahel – US Monastirienne 0-0
- Stade Tunisien – Espérance ST 2-0
- Club Africain – CS Sfaxien 1-3
Classement