Le match de la 10ème journée de Ligue 1 entre l’EST et la JSO a connu des violences qui ont conduit à l’arrestation de cinq personnes.
Le Parquet auprès du Tribunal de première instance de Ben Arous a autorisé les agents de la brigade de police judiciaire de Ben Arous à placer en garde à vue cinq personnes à la suite des troubles survenus au stade de Radès lors du match ayant opposé dimanche dernier l’Espérance ST à la JS Omrane (2-0) dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1.
Des violences ont éclaté dans le virage du stade Hamadi Agrebi de Radès obligeant les forces de l’ordre à intervenir pour mettre fin aux affrontements. Les images et vidéos de ces incidents, publiées sur les réseaux sociaux, ont permis d’identifier cinq personnes.
Ces images ont été documentées par les autorités sécuritaires compétentes, qui ont identifié cinq jeunes, dont certains étaient munis d’armes blanches. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue par la brigade de police judiciaire de Ben Arous pour être interrogés sur les causes et les circonstances des troubles auxquels ils sont liés et ce en coordination avec le ministère public.
A partir de là, le derby de la capitale entre l’EST et le CA, le 21/22 décembre prochain est-il menacé de huis clos ? Aussi bizarre que cela puisse paraître, bien qu’il y ait eu des violences, l’arbitre Fraj Abdellaoui n’a rien signalé sur la feuille de match.
Toutefois, il faudra attendre l’issue de la réunion de la Ligue Nationale de Football Professionnel, qui se tiendra aujourd’hui pour être fixé sur le sort du derby dans la mesure où elle peut se référer aux rapports de ses membres présents lors du match.